jeudi 24 octobre 2019

L'IEMed apporte son expérience sur la Méditerranée au Parlement européen et au Comité européen des régions


L'IEMed apporte son expérience sur la Méditerranée au Parlement européen et au Comité européen des régions

2019_10_22_EU_global_actor.jpg
Des experts de l'IEMed produiront des études et des analyses à la demande tant du Parlement européen que du Comité européen des régions (CdR).


Dans le cas du Parlement européen, cette collaboration est le fruit de l’adjudication au consortium constitué du laboratoire d’idées CASE et de l’IEMed d’un contrat cadre pluriannuel au second niveau à hauteur de 200 000 euros portant sur la rédaction d’études et de rapports relatifs aux questions de voisinage au Sud de la Méditerranée.

Quant au Comité européen des Régions, il a attribué au consortium constitué de CASE, de l’IEMed et de LSE Enterprise un contrat cadre pluriannuel (au premier niveau) pour la réalisation d’études sur les relations extérieures. L’IEMed apportera ses analyses et ses connaissances en matière de gouvernements locaux et régionaux dans la région euro-méditerranéenne. La valeur totale du contrat s’élève à 400 000 euros.

Dans le cadre de la collaboration avec le CdR, deux rapports ayant fait appel à plusieurs auteurs, dont des membres de l’IEMed, ont déjà été présentés. L’un porte sur la contribution des autorités locales et régionales dans l’intégration régionale des pays méditerranéens, l’autre sur l’économie bleue dans la région.


Ces collaborations supposent une reconnaissance du travail mené par l’IEMed et l’occasion de contribuer à la formulation de conseils en ce qui concerne l’élaboration de politiques euro-méditerranéennes à même de répondre aux défis actuels de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire